Recherche avancée

Accueil > Actualités > Entrevue de Jean Asselborn avec la Présidente-Directrice...

Entrevue de Jean Asselborn avec la Présidente-Directrice générale de l’International Crisis Group, Louise Arbour, à Luxembourg le 6 mai 2013

Publié le lundi 06 mai 2013

La Présidente-Directrice générale de l’International Crisis Group, s’est rendue à Luxembourg le lundi 6 mai 2013 pour une visite de travail.

Elle a été reçue par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, au Ministère des Affaires étrangères.

L’International Crisis Group (ICG) est une organisation non gouvernementale, indépendante et à but non lucratif, qui œuvre pour la prévention et la résolution des conflits armés. L’ICG couvre actuellement une soixantaine de situations de conflit potentiel ou en cours. Le travail de leurs analystes de terrain permet de formuler des recommandations politiques qui sont ensuite diffusées aux parties prenantes. L’ICG publie annuellement environ 90 rapports et briefings contenant au total quelque 2.500 recommandations. Le Luxembourg est un partenaire de longue date de l’ICG.

L’entrevue du ministre Asselborn avec la Présidente-Directrice générale de l’International Crisis Group a permis de faire un tour d’horizon des grands dossiers de l’actualité politique internationale et d’aborder de nombreuses problématiques liées à des situations de conflit potentiel ou en cours à travers le monde.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

BARBANCEY Thomas

E-mail:             thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :     +352 621 134 057

Tél. bureau :     +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères

Retour