Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn au «Croatia Forum» à Dubrovnik (10+11.07....

Jean Asselborn au «Croatia Forum» à Dubrovnik (10+11.07.2014)

Publié le vendredi 11 juillet 2014

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Croatie, Vesna Pusic, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Dubrovnik afin de participer au «Croatia Forum» qui s’est tenu du 10 au 12 juillet 2014.

Le forum, organisé par les autorités croates un an après l’adhésion du pays à l’UE, a rassemblé de nombreux ministres des Affaires étrangères et responsables politiques de l’UE, des pays des Balkans occidentaux et des pays partenaires ainsi que des représentants du monde académique et de la société civile.

Les discussions se sont concentrées principalement sur les développements récents concernant le rapprochement des pays des Balkans occidentaux avec l’UE, en traitant en profondeur de la politique d’élargissement de l’UE.

Le ministre Asselborn a notamment rappelé que la politique d'élargissement conserve une importance stratégique et reste un outil fondamental pour promouvoir la paix, la démocratie et la sécurité en Europe, et que, dans le cadre du programme Trio, les Présidences italienne, lettone et luxembourgeoise s'emploieront à faire avancer les négociations d'adhésion avec les pays des Balkans occidentaux.

En marge de l’événement, le ministre Asselborn a profité de la présence d’un grand nombre de dirigeants politiques pour aborder avec ces derniers de l’actualité politique régionale et internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Contact :

BARBANCEY Thomas

E-mail:         pressoffice@mae.etat.lu

Tél. : :                (+352) 247-82316

GSM :           (+352) 621 134 057

Retour