Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn, orateur à l’académie internationale d’été...

Jean Asselborn, orateur à l’académie internationale d’été de l’ÖSFK, le 7 juillet 2014 à Vienne

Publié le lundi 07 juillet 2014

Sur invitation du président du Österreichisches Studienzentrum für Frieden und Konfliktlösung, Peter Kostelka, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a prononcé le discours d’ouverture de l’académie internationale d’été de l’ÖSFK, le lundi 7 juin 2014 à Vienne.

Le discours du ministre Asselborn a porté sur le thème « Gewalt für den Frieden? Vom Umgang mit der Rechtfertigung militärischer Intervention », en retraçant les grands principes d’intervention militaire, tout en se référant à des situations d’actualité internationale. 

Aux côtés du ministre Asselborn, le président de la République fédérale d'Autriche, Heinz Fischer, ainsi qu’une trentaine de représentants des mondes de la diplomatie, de la recherche, des médias et de la société civile sont intervenus lors de l’évènement.

L’académie internationale d’été de l’ÖSFK, qui se déroulera du 6 au 11 juillet 2014, est organisée en coopération avec le Konflikt – Frieden – Demokratie Cluster : Demokratiezentrum Wien, l’Institut für Konfliktforschung Wien et le Zentrum für Friedensforschung und Friedenspädagogik de l’université de Klagenfurt.

 

  Discours du ministre Asselborn

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

BARBANCEY Thomas

E-mail:              pressoffice@mae.etat.lu

Tél. mobile :      +352 621 134 057

Tél. bureau :      +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères et européennes

Retour