Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn, orateur à la Conférence «Afrique : Terre...

Jean Asselborn, orateur à la Conférence «Afrique : Terre d’opportunités», le jeudi 20 juin 2013 à Luxembourg

Publié le jeudi 20 juin 2013

Sur invitation de la Communauté de Sant’ Egidio, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la conférence intitulée « Afrique: Terre d’opportunités » au Centre Culturel de Rencontre Abbaye Neumünster à Luxembourg.

En présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, et du Président de la Communauté de Sant’ Egidio, Marco Impagliazzo, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Marc Spautz, ont prononcé des discours dans lesquels ils ont exposé le potentiel et les opportunités dont regorge le continent africain.

La participation des ministres Asselborn et Spautz à la conférence sur l’Afrique témoigne de l’intérêt et de l’engagement luxembourgeois en faveur de l’Afrique, ceci en complément de son traditionnel partenariat pour le développement et la coopération.

Dans son intervention, le ministre Asselborn a notamment souligné la complémentarité des actions du Luxembourg et de la Communauté de Sant’ Egidio, qui contribuent à accompagner l’Afrique sur la voie de son propre développement, tout en respectant des principes fondés sur le respect des droits de l’Homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance. Explorant les moyens permettant à l’Afrique de tirer meilleur parti de son potentiel, le ministre Asselborn a ensuite évoqué des pistes pour traduire ce potentiel en termes de développement humain et de croissance. 

 

Discours du ministre Asselborn

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

BARBANCEY Thomas

E-mail:             thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :     +352 621 134 057

Tél. bureau :     +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères

Retour