Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn, orateur à une conférence et à un débat té...

Jean Asselborn, orateur à une conférence et à un débat télévisé sur la Syrie et le Moyen-Orient, à Berlin, le jeudi 25 avril 2013

Publié le vendredi 26 avril 2013

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Berlin le jeudi 25 avril 2013, afin de participer à deux débats ayant pour thème les derniers développements en Syrie et au Moyen-Orient. 

Le ministre Asselborn a  tout d’abord participé à l’émission télévisée « Phoenix Runde» diffusée sur la chaine allemande Phoenix.  Aux côtés du ministre Asselborn, d’autres personnalités ont pris part au

débat télévisé qui  a eu pour thème : « Demokratie in Nahost – Auf Sand gebaut?». La discussion a permis de faire le point sur les bouleversements intervenus au Moyen-Orient suite au printemps arabe, et de faire l’état des lieux sur la situation actuelle en Syrie.

Sur invitation de l’Initiative allemande pour le Proche-Orient (Deutsche Initiative für den Nahen Osten – DINO), et dans le cadre d’une conférence internationale sur le Moyen-Orient intitulée « A la recherche d’une vision », le ministre Asselborn a ensuite participé à une table ronde ayant pour thème : «Arabischer Frühling – Frost, Frust oder Fortschritt ? ».

Ce débat a permis aux participants de se livrer, à la lumière du printemps arabe, à une analyse des derniers développements au Moyen-Orient, de faire le point sur les problèmes qui subsistent dans la région et de discuter des perspectives pour le Moyen-Orient.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

BARBANCEY Thomas

E-mail:             thomas.barbancey@mae.etat.lu  

Tél. mobile :     +352 621 134 057

Tél. bureau :     +352 2478 2316

 

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères

Retour