Recherche avancée

Accueil > Actualités > S.A.R la Grande Duchesse et Jean Asselborn au Sommet mond...

S.A.R la Grande Duchesse et Jean Asselborn au Sommet mondial pour l’éradication de la violence sexuelle liée au conflit, le jeudi 12 juin 2014 à Londres

Publié le jeudi 12 juin 2014

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, William Hague, et de l’Envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Réfugiés (UNHCR), Angelina Jolie, S.A.R la Grande-Duchesse et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé au Sommet mondial pour l’éradication de la violence sexuelle liée au conflit, le jeudi 12 juin 2014 à Londres.

Visant à mettre fin aux violences sexuelles et à briser la culture de l'impunité pour la violence sexuelle dans les zones de conflit, le sommet a accueilli plus de 120 délégations dirigées par des représentants gouvernementaux, ainsi qu’un grand nombre d’agence onusiennes, d’experts et d’ONG.

Lors du programme de la journée ministérielle, le ministre Asselborn a participé à une session de travail intitulée « Appel pour l’action » en y prononçant une intervention dans laquelle il a exposé plusieurs pistes permettant de prévenir efficacement les cas de violences sexuelles dans les conflits.

S.A.R la Grande-Duchesse, connue pour Son engagement permanent pour les enfants - que ce soit à travers son rôle d’Eminente avocate de l’Unicef pour les enfants ou d’Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco – a également assisté à plusieurs sessions de travail.

En marge du Sommet, S.A.R la Grande-Duchesse et Jean Asselborn ont saisi l’occasion de la présence d’un grand nombre de représentants de pays et d’agences onusiennes pour s’entretenir avec des personnalités engagées sur le terrain dans la lutte contre ce fléau. Le ministre Asselborn s’est également entretenu avec plusieurs de ses homologues sur les derniers développements de l’actualité politique internationale.

 

Intervention du ministre Asselborn

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

Thomas BARBANCEY

E-mail:              thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :      +352 621 134 057

Tél. bureau :      +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères et européennes

Retour