Recherche avancée

Accueil > Actualités > Visite de travail de Jean Asselborn auprès du Président d...

Visite de travail de Jean Asselborn auprès du Président de la République française, François Hollande, à Paris le vendredi 3 mai 2013

Publié le vendredi 03 mai 2013

Sur invitation du Président de la République française, François Hollande, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a été reçu au Palais de l’Elysée pour une réunion de travail, le vendredi 3 mai 2013.

Le Président Hollande et le ministre Asselborn, qui entretiennent des relations d’amitié de longue date, ont débuté leur entrevue, qui se place au terme de la première année de mandat du Président de la République, en faisant le point sur les relations bilatérales, se félicitant de l’excellente qualité de celles-ci.

Ils ont ensuite passé en revue les principales questions politiques et économiques de l’actualité européenne. Dans ce contexte, ils ont discuté des relations franco-allemandes. Le Président Hollande, rappelant le rôle essentiel de la coopération entre Paris et Berlin dans la construction européenne, particulièrement en temps de crise économique, a souligné la vocation du Luxembourg à renforcer la cohésion entre les politiques menées par Paris et Berlin en la matière, tout en félicitant le Grand-Duché pour le travail accompli par les gouvernements luxembourgeois successifs.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

Thomas BARBANCEY

E-mail:             thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :     +352 621 134 057

Tél. bureau :     +352 2478 2316

 

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères

Retour