Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Avis de voyage - Thaïlande (23.05.2014)

Avis de voyage - Thaïlande (23.05.2014)

Publié le vendredi 23 mai 2014

La loi martiale a été décrétée le 20 mai 2014 et l’armée thaïlandaise a pris le pouvoir le 22 mai 2014. Un couvre-feu de 22.00 à 05.00 heures est en vigueur dans toute la Thaïlande depuis le 22 mai 2014.

La situation est calme mais une présence militaire accrue se manifeste dans toute la Thaïlande et en particulier dans certains endroits à Bangkok et dans les provinces environnantes.

Il est instamment recommandé de respecter le couvre-feu, de se tenir éloigné de tout rassemblement et de suivre les consignes de sécurité des forces de l'ordre. Il est conseillé de se tenir informé grâce aux actualités.

Pour les déplacements vers les aéroports, il est recommandé de prévoir un délai raisonnable avant le départ en raison des embouteillages et des contrôles éventuels.

Vous pouvez contacter le "Tourist’s Friend Centre" si vous parlez anglais en téléphonant au +66 (2) 314 1212 (disponible 24h/24) pour toute information destinée aux touristes. Ce centre est aussi présent au "Sport Authority of Thailand" à Bangkapi à Bangkok,  aux aérogares Suvarnabhumi et Don Mueang, aux quatre stations du métro aérien BTS : Siam, Phya Thai, Ekkamai et Wong Wian Yai, et à la station du métro souterrain MRT Hua Lampong.

Pour les conseils aux voyageurs d'autres missions diplomatiques à Bangkok, il est renvoyé aux liens suivants :

Austria Belgium France
Germany Ireland Switzerland
United Kingdom

 

 

 
 

_________________________________________________________________________________________________________________

- Il est recommandé de posséder une assurance de voyage couvrant la totalité du séjour envisagé avant d’effectuer un voyage à l’étranger. Outre une couverture en cas de maladie, d’accident et d’hospitalisation, une prise en charge des frais de rapatriement est conseillée. Renseignez-vous préalablement auprès de votre compagnie d’assurance, de votre mutuelle ou de votre agence de voyage.

_________________________________________________________________________________________________________________

- Il existe une insurrection armée de longue date dans les trois provinces de l’extrême sud de la Thaïlande, - Narathiwat, Pattani et Yala -, où les attentats et incidents sont fréquents. Voir la carte ci-dessous.

 

Retour