Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Burkina Faso – Avis de voyage (7 juillet 2011)

Burkina Faso – Avis de voyage (7 juillet 2011)

Publié le jeudi 07 juillet 2011

Le Burkina Faso a été secoué ces derniers mois par de vives tensions, suite à un mouvement de revendications de la part de militaires et de policiers et suite à des mouvements sociaux.

Bien que la situation se soit améliorée, il est fortement conseillé aux voyageurs qui souhaitent se rendre au Burkina Faso de continuer à faire preuve de vigilance. Il est en particulier conseillé d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement ou de mouvement de foule. Il est vivement conseillé de bien s’informer de l’évolution de la situation sur place (notamment en suivant de près les informations reprises dans les médias locaux).

La vigilance est de mise sur l’ensemble du territoire burkinabé. Une vigilance accrue s’impose dans le nord du pays, plus particulièrement dans la zone située au nord de la ville de Dori jusqu'aux frontières avec le Mali et le Niger, dans la mesure où des risques de nature terroriste (notamment des enlèvements) ne sont pas à exclure. Il est par conséquent déconseillé de se rendre dans cette région. Les voyageurs qui souhaitent tout de même s’y rendre sont invités à se signaler à la police locale.

Retour