Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Consignes aux ressortissants luxembourgeois au Japon suit...

Consignes aux ressortissants luxembourgeois au Japon suite à la situation d'urgence nucléaire (état de la situation : 15.03.2011 à 10 h)

Publié le mardi 15 mars 2011

Les autorités compétentes luxembourgeoises (ministère des Affaires étrangères ; ministère de la Santé – Division de la radioprotection ; ministère de l’Intérieur – Administration des services de secours ; Service information et presse du gouvernement) se sont réunies le lundi 14 et le mardi 15 mars 2011 afin de dresser un état des lieux de la situation radiologique dans le but d’informer les ressortissants luxembourgeois présents au Japon.

Sur base des informations reçues par les réseaux internationaux, les autorités luxembourgeoises se concertent en permanence avec les autorités françaises, belges et allemandes.

 Les recommandations suivantes ont été émises pour les ressortissants luxembourgeois  suite à la situation qui s’aggrave sur le site de Fukushima Daiichi :

-  maintenir le contact avec l’ambassade du Luxembourg au Japon ;

-  il est fortement recommandé de quitter la région de Tokyo, voire les régions au nord du pays, en direction du sud-ouest du Japon ;

-  pour ceux qui veulent ou doivent rester à Tokyo, il est recommandé de rester à l’abri à la maison et de suivre les consignes des autorités japonaises.

Les autorités luxembourgeoises, en étroite collaboration avec l’ambassade du Luxembourg à Tokyo, continuent de suivre l’évolution de très près.

Retour