Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Israël et territoires palestiniens - Avis de voyage (19.1...

Israël et territoires palestiniens - Avis de voyage (19.11.2012)

Publié le lundi 19 novembre 2012

En raison des hostilités se produisant actuellement à Gaza et aux alentours, le Ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tous les voyages vers la bande de Gaza. En Israël, tous les voyages non essentiels vers les régions frontalières de Gaza, de l’Egypte, du Liban et de la Syrie sont formellement déconseillés.  A Jérusalem, en raison du risque de manifestations, il convient d’exercer une extrême vigilance dans ses déplacements en Vieille Ville et à Jérusalem-Est et d’éviter rassemblements et transports en commun. Par ailleurs, il est déconseillé de se rendre dans le quartier de Silwan/City of David (sud de la vieille ville). En Cisjordanie, il est recommandé de limiter ses déplacements aux seuls déplacements professionnels et, durant son voyage, de se tenir régulièrement informé de l’actualité. Il convient d’éviter les abords des colonies israéliennes, les checkpoints des grandes villes palestiniennes (Ramallah, Hébron, Naplouse, Bethléem) et tout rassemblement.

La plus grande prudence est conseillée dans un rayon de 40 km autour de la Bande de Gaza (y compris la région centrale d’Israël).

En Israël, les voyageurs et résidents luxembourgeois sont priés de se renseigner concernant l’emplacement d’un abri et de suivre toujours les consignes de sécurité des autorités israéliennes compétentes, telles que celles émises par Home Front Command : http://www.oref.org.il/Sip_Storage/FILES/8/1738.pdf .

En tout état de cause, il est conseillé aux ressortissants luxembourgeois de se tenir informés des événements qui peuvent changer au jour le jour.

En ce qui concerne la protection consulaire des ressortissants luxembourgeois, l’Ambassade de Belgique à Tel-Aviv est compétente pour le territoire israélien, le Consulat général à Jérusalem a une compétence exclusive pour l’ensemble de Jérusalem ainsi que pour le Territoire Palestinien.

____________________________________________

Ambassade de Belgique à Tel-Aviv

Abba Hillel Silver St. 12, 15th floor
52506 Ramat-Gan Tel-Aviv
Israël

Téléphone : +972 3 613 81 30

Fax : +972 3 613 81 60

Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture : +972 54 467 95 36

TelAviv@diplobel.fed.be

Consulat général de Belgique à Jérusalem

5, Baibars Street, Sheikh Jarrah
97200 Jérusalem
Jérusalem

P.O.Box 19099

Téléphone : +972 2 582 82 63

Fax : +972 2 582 87 20, +972 2 581 40 63

Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture : +972 574 298 603

jerusalem@diplobel.fed.be

Il est recommandé aux voyageurs et résidents luxembourgeois de se signaler auprès de l'Ambassade de Belgique à Tel-Aviv et/ou auprès du Consulat général à Jérusalem et de communiquer par e-mail leurs données personnelles (date de naissance, numéro de passeport, numéro de gsm, personne(s) de contact au Luxembourg et leur numéro de téléphone, le cas échéant plan de voyage et données des vols) à telaviv@diplobel.fed.be ou jerusalem@diplobel.fed.be . Les voyageurs sont également priés de copier leurs messages  au Ministère des Affaires étrangères du Luxembourg : protocole.direction@mae.etat.lu .

Retour