Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Situation des ressortissants luxembourgeois au Japon (éta...

Situation des ressortissants luxembourgeois au Japon (état de la situation : 15.03.2011 à 16 heures)

Publié le mardi 15 mars 2011

L’ambassade du Luxembourg au Japon ainsi que les autorités compétentes au Luxembourg sont en contact permanent avec les ressortissants luxembourgeois au Japon.

À l’heure actuelle, la majorité des ressortissants luxembourgeois, à part quatre familles dont trois avec des enfants, ont quitté Tokyo ainsi que les régions du nord pour le sud du pays ou pour l’étranger. Ceux qui sont restés dans la région de Tokyo ont reçu des consignes de comportement à adopter afin de se protéger d’une éventuelle hausse de la radioactivité.

Suite à une réunion de coordination des chefs de poste des missions diplomatiques de l’Union européenne au Japon, les ambassades restent en place à Tokyo et sont opérationnelles.

Les autorités luxembourgeoises, en étroite collaboration avec l’ambassade du Luxembourg à Tokyo, continuent de suivre l’évolution de très près.

Retour