Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn à la session commémorative à l’occasion du...

Jean Asselborn à la session commémorative à l’occasion du 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme

Publié le vendredi 12 décembre 2008

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, s’est déplacé le 12 décembre 2008 à Genève pour prendre part au Palais des Nations à la session commémorative du Conseil des droits de l’Homme à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

À cette occasion, Jean Asselborn a eu l’honneur de prononcer un discours sur les avancées constatées en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme depuis l’adoption de la déclaration universelle, mais également sur l’ampleur des efforts encore à accomplir dans la réalité de la vie quotidienne partout dans le monde.

Jean Asselborn a également eu une entrevue avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki Moon.

Lors du tête-à-tête, le ministre Asselborn a fait le point sur les résultats des discussions au Conseil européen du même jour, notamment relative au paquet climatique, au traité de Lisbonne ou encore à la crise économique. D’autres sujets abordés étaient la situation dans la République démocratique du Congo, au Kosovo, ainsi que les relations entre les États-Unis, l’Union européenne et la Russie.

Par ailleurs, le ministre a profité da sa visite à Genève pour rencontrer Navenethem Pillay, la nouvelle haut-commissaire aux droits de l’Homme, et Antonio Guterres, le haut-commissaire aux réfugiés.

Retour